FAQ

Voici les réponses aux questions qui nous reviennent le plus souvent :

En quoi consiste le Raid Val d’Oise ?
Le Raid Val d’Oise est un raid multisports, majoritairement en orientation, qui enchaîne les disciplines trail, course d’orientation, VTT, run and bike, et ce à plusieurs reprises tout au long de l’épreuve. L’orientation consiste à trouver des balises en forêt équipées chacune d’un boitier électronique qui marquera votre passage. Des cartes vous serons fournies en début de chaque épreuve pour vous orienter et trouver les balises.

Lieu, horaire du raid ?
Le lieu d’accueil du raid se situe au gymnase des Marboulus à Bessancourt, Chemin de l’Isle. Le départ sera donné vers 14h, prévoir d’être sur place au moins 45 minutes avant.

Peut-on courir le raid en individuel ?
Non. le raid se court en équipe de 2 uniquement. Pas de raid possible en individuel, ou à 3, 4, 5…

Quelles sont les licences acceptées ?
Seules les licences FFTri et FFCO sont acceptées.

Quel type de certificat médical produire ?
Si vous n’avez pas de licence FFCO ou FFtri, un certificat de non contre-indication à la pratique du raid multisport en compétition, datant de moins d’un an à la date du raid, doit être produit (Code du Sport  → Article L231-2). Certificat course à pied et/ou vélo en compétition accepté (moins d’un an).

Quel niveau faut-il en orientation pour faire le Raid Val d’Oise ?
Chaque année nous avons des équipes débutantes en orientation qui finissent le raid ! Si vous ne visez pas le haut du classement, que vous respectez les barrières horaires conseillées et que vous demandez des conseils aux bénévoles, il y a fort à parier que vous passerez une bonne journée.

Comment sont organisés les ravitaillements ?
Vous aurez du ravitaillement solide et liquide au PC 2 et PC3. Néanmoins, le raid est en semi-autonomie, vous devez donc avoir avec suffisamment de nourriture solide en fonction de vos besoins en alimentation le jour de la course ! Attention : aucun gobelet en plastique ne sera distribué aux ravitaillement, vous devez avoir votre gobelet, eco-tasse, flasque, bidon pour vous ravitailler en liquide.

Peut-on louer un VTT sur place ?
Non, ce n’est malheureusement pas possible.