Raid Albe – 17/06/18

Quel plaisir de refaire un raid ! Christophe et Sophie étaient sur le raid Albe ce dimanche 17/06 avec au programme 50 km de canoë, courses d’orientation, VTT, run’n’bike et encore course d’orientation et VTT, ouf. Un raid à faire, avec une équipe organisatrice rodée et très sympa : des cartes à jour, un beau terrain de jeux – dont un canoë vraiment magnifique, deux cartes par section (on apprécie vraiment énormément)… A noter la présence du Daron et des raid life 76 (avec leurs enfants !) sur le parcours court, et des copains les funs sur le long qui ont encore pris la première marche du podium.

2 réflexions sur “Raid Albe – 17/06/18”

  1. Eh oui Le Daron était présent …avec un copain du triathlon. Mais sur le découverte. Quand même copieux car annoncé pour 25 kms mais on mettra 4h30.
    Première CO, tout va bien , on essaye de couper en enjambant une barrière d’1m20 comme d’autres le font (ce n’était pas vraiment une Daronnade !). Mais l’orga est là pour nous signaler l’interdiction. Bilan grand détour. D’autant plus râlant que l’on verra d’autres équipes le faire.
    Pas grave on est pour le fun en préparation du Virking’raid.
    Pas de péripétie particulière et on arrive au canoë’O et là gros gag : mon coéquipier se rend compte au moment de pointer une balise …qu’il lui manque le carton de pointage. Déchiré et noyé. On pointe sur la carte et arrive une équipe qui nous dit avoir vu flotter le carton sur le parcours entre les 2 balises. Demi tour car il en reste 6 ou 7 et on n’est pas certain de la validité de ce pointage à l’arrache. Inutile de dire notre perplexité quant à retrouver le carton de pointage au milieu d’une base de loisir type Cergy. Eh bien si, sa couleur jaune nous aura aidé.
    On continue donc en ayant perdu un bon 1/4 d’heure car après la récupération retour à la balise pour pontage dans la bonne case;
    Pas d’autre avatar sinon qu’erreur de débutant je ne vérifie pas les n° des balises et on pointera une balise (bien visible) à l’ouest d’un tout petit ilot alors que la bonne (pas visible) est sur l’autre rive. La carte était juste mais un ilot de 5 m de large on peut se tromper en canoë’o..
    Bref on finit, ravis car les parcours étaient super, l’orga bien faite avec 1 carte chacun mais déçus de nos bévues.
    Prochainement le CR du Virking’raid

  2. salut ! Effectivement raid et orga bien sympas comme d’hab !!!
    Bravo pour la participation des RL et victoire en Féminine de Raid Life 76 : Audrey et Agathe (12 ans)…la révèle est prête !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *